Preparatif mariage
Publié le 19 Juillet 2015 à 15h32 - 1152 aff.

Bien choisir son apéritif

Le choix de l’apéritif est une question de gout, mais aussi une prise en compte de ses invites. Ainsi, il faut adapter les apéritifs selon les évènements tout en prenant en compte de ses invités ou des membres de sa famille. Ci-après quelques suggestions, plus intéressantes les unes que les autres pour des apéritifs succulents qui vont ouvrir vos estomacs pour le reste du repas.


Quelles boissons choisir pour les apéritifs

C’est selon les évènements, car en apéritifs, les boissons sont servies avec des amuse-gueules comme les petits fours, biscuits, olives et pistaches, mais aussi des tapas, des charcuteries et surtout des toasts au foie gras mi-cuit pour rehausser la gamme. De ce fait, les boissons doivent être apéritives ce qui veut dire des boissons capables d’ouvrir l’appétit tout en évitant les boissons coupe-faim comme les boissons chaudes, longs drinks et smoothies. De ce fait, les boissons idéales pour l’apéritif sont le petit jaune à l’anis, la sangria et le kir, les cocktails comme le Caiprinhia, le Ti’punch, l’Amiricano, mojito, le Ccc et la Margterita. Sans oublier les apéros aux alcools un peu forts comme le Whisky sour. Il y a aussi la soupe de champagne et la pousse d’épine pour mieux éveiller les papilles gustatives.


Quels mets pour des apéritifs incontournables ?

Sans conteste, le toast au foie gras, le saumon fumé, ainsi que le caviar sont les apéritifs haut de gamme les plus appréciés. Pour simplifier les choses, il suffit pourtant de servir des amuse-bouche avec les boissons ci-dessus. Rien de compliqué, car il suffit de servir des olives, des antipasti, mais aussi les petits feuilletés afin d’ouvrir le gout et d’entamer l’entrée et les prochains repas.