Preparatif mariage
Publié le 8 Février 2015 à 08h00 - 2082 aff.

Bien préparer son mariage réligieux

Une fois la demande en mariage passée, il ne faut pas perdre de temps et entamer les préparatifs rapidement, car un bon nombre de choses à préparer vous attendent.

En effet, il faudra penser à choisir votre robe de mariée qui nécéssitera plusieurs rendez-vous dans différentes boutiques, mais également à la decoration mariage, au choix de house chaise mariage si les chaises de votre salle ne sont pas en accord avec votre thème, et acheter toute la décoration de la déco de table à la déco de salle en passant par le candy bar si vous décidez d’en faire un !
 

 

 

Le mariage Religieux, une étape importante de préparation


Si en plus de cela vous êtes croyant, que vous soyez de religion chrétienne, juive islamique, hindouiste, ou shintoïste, vous aurez des préparatifs à faire au préalable.


Le cas de la religion Chrétienne


Si vous souhaitez pas exemple vous marier à l’église, de manière religieuse, il vous faudra vous plier à la règle de l’église.


Vous rencontrerez dans un premier temps le prêtre ou le diacre vous accueillera afin de préparer votre mariage. Il vous accompagnera dans la préparation de votre dossier administratif, mais également dans la préparation au mariage, qui consiste à échanger, à réfléchir et à partager son engagement humain avec d’autres couples. Bien choisir son église et son prêtre sont essentiels, le prêtre selectionné vous accompagnera durant plusieurs mois, les méthodes et les façons de penser peuvent varier d’un prêtre à l’autre.


Lors d’échanges avec d’autres couples le prêtre vous amènera également à une réflexion sur le sacrement du mariage, et de votre mariage, et mettre en avant ce qui vous unis en tant que couple.


Pour finir, une fois ces étapes passées vous préparerez ensemble la célébration de votre mariage, afin que celui ci vous ressemble et soit à l’image de votre couple.