Preparatif mariage
Publié le 11 Décembre 2014 à 21h02 - 1132 aff.

Les conseils pour le mariage parfait

Organiser un mariage n'est pas du tout repos. Vous aurez besoin de beaucoup de temps et de plaines d'idées dans la tête surtout pour le choix de votre thème et la décoration. Afin de mieux vous aider, voici quelques conseils.

Les aspects pratiques

Avant toute chose, vous devez établir un tableau budgétaire pour savoir et connaître toutes les dépenses qui sont déjà réalisées ou non. Pour cela, vous devez alors connaître quel est le nombre d'invités qui viendront assister à votre mariage. Afin d'éviter tout imprévu, il vous est donc indispensable de préciser une date limite pour la réponse dans vos faireparts ou cartons d'invitation.


Des indications très précises sont fortement conseillées comme la localisation de l'église, de la salle de réception ou encore de la maire. Si vous avez le temps, envoyez ces détails par voie postale. Vous devez également vous renseigner sur les assurances de mariage. Vous pourrez ainsi vous protéger des casses ou bien au pire, dans le cas où votre mariage devrait être annulé.
 


 

Pour un mariage en grande ville, vous devez prévoir des places de stationnement surtout pour votre voiture dans le cas d'une arrivée triomphale. Pour le bouquet, les fleurs qui dégagent plein de pollen sont à éviter. En effet, ces dernières pourraient endommager votre robe. Il ne faut également pas négliger le livre d'or pour que vos convives puissent vous déposer quelques commentaires pour un souvenir inoubliable.


Pour les chaussures, vous devez les porter des jours à l'avance pour que vous soyez plus à l'aise dedans et n'ayez pas d'ampoules à la fin de la cérémonie et de la réception.

Comment réussir son mariage ?

Avant toute chose, vous devez anticiper. Les préparations doivent se faire des mois à l'avance voir même une année à l'avance pour que vous puisiez choisir tranquillement la date chez la mairie, la salle et autre. L'organisation est une étape indispensable. Vous devez tout placer dans un journal ou autres pour que vous puisiez vous retrouver et indiquer toutes les dates des rendez-vous.


Un calendrier serait nécessaire. Une aide n'est pas du tout de refus pour ce genre de chose alors n'hésitez pas à en demander. Pour avoir des idées, visiter les salons de mariage. Vous pouvez également interroger des proches qui se sont mariés avant vous ou bien des professionnels.